Forum Medizin und Energie (FME)

Le FME est une association professionnelle ouverte qui regroupe plusieurs centaines de médecins suisses, qu’ils soient praticiens ou engagés dans la recherche. Créé en 1984 en tant qu’association, le forum FME se compose d’un comité, d’un secrétariat et de ses membres. L’affiliation est ouverte aux médecins qui soutiennent une politique énergétique responsable ou qui souhaitent s’engager activement à ce titre. Le FME se fait connaître de ses membres et du grand public par des publications spécialisées et des prises de position.

Le FME œuvre en faveur d’une politique énergétique durable et responsable en Suisse. Dans les débats publics sur les questions énergétiques, il représente le point de vue de la recherche, de la science et de la médecine et contribue ainsi à la formation objective de l’opinion. Ses membres déploient leurs activités dans le domaine situé à mi-chemin entre la société et la technique. Les positions du FME s’appuient sur des arguments solides et sur des bases scientifiques.

Parmi les points forts de la période 2008 à 2010 figurent des questions relatives à l’approvisionnement énergétique, aux aspects médicaux et sanitaires de l’énergie nucléaire (parmi lesquels les thèmes de la leucémie infantile et des maladies radio-induites) et aux conséquences de l’exposition à des charges élevées en ozone et en poussières fines. 

Pour des informations supplémentaires sur le FME, cliquez ici.