Association des entreprises électriques suisses (AES)

La production d'électricité suisse présente une structure décentralisée : quelque 900 entreprises électriques de tailles diverses assurent l'approvisionnement de notre pays en courant électrique. Les 420 entreprises membres de l'Association des entreprises électriques suisses (AES) produisent environ 90% de l'électricité de notre pays.

L'AES chapeaute la branche suisse de l'électricité. Reconnue aussi bien à l'échelon national que sur la scène internationale, l'association coordonne les intérêts des entreprises membres. Elle vise à renforcer et à uniformiser la position de la branche et à concentrer les intérêts des entreprises électriques sur les plans social et politique. L'AES coopère à cette fin avec des institutions internationales.
 
En tant qu'organisation comptant le plus grand nombre de membres dans le secteur de l'économie électrique, l'AES a procédé en 2006 à une analyse exhaustive et solidement étayée de l'évolution des besoins en électricité ainsi que des capacités de production à l'horizon 2030 et 2050.

Elle a son secrétariat à Aarau.

Pour d'autres informations concernant l'AES, cliquez ici.